Table ronde avec Agnès Firmin le Bodo
18 février 2023

Un grand merci à Rueil Horizons et Kilien de Boissard d’avoir organisé une table ronde avec Madame la Ministre Agnès Firmin Le Bodo,sur la Fin de Vie le 14 février dernier.

Une rencontre très vivante avec Madame la Ministre Agnès Firmin Le Bodo, Monsieur Claeys, co-auteur de la loi Claeys-Leonetti de 2016, Claire Toury, Présidente du Comité de Gouvernance de la Convention Citoyenne sur la fin de vie, Jean-Luc Romero de l’ADMD et François Génin, co-fondateur de Visitatio – Voisins & Soins.

L’occasion de faire valoir combien les soins palliatifs à domicile sont indispensables à l’ambition d’une couverture complète des besoins d’accom犀利士
pagnement des personnes en fin de vie et de mettre en lumière leur condition de fonctionnement : l’implication de la société civile avec des bénévoles du quartier pour accompagner les personnes malades, entourer les proches-aidants et la présence effective de soignants spécialisés au domicile.

Partager

Articles similaires

une relation de confiance s'est installée

« En tant qu’infirmière Visitatio – Voisins & Soins, je ne fais pas de soins « techniques », mais j’ai le luxe d’avoir du TEMPS pour accueillir la personne dans toute sa complexité et son unicité. Au fur et à mesure de mes visites, par une posture qui se veut attentive et complètement disponible, une relation de confiance s’installe avec la personne accompagnée.

Par ma fonction de soignante je fais le lien avec l’infirmière libérale ou le médecin traitant si besoin, et le bénéfice pour la personne accompagnée et ses proches est réel : une prise en soin optimale et un climat souvent plus apaisé s’installe au domicile. Ma vocation d’infirmière fait sens dans la richesse des accompagnements Visitatio et la complémentarité apportée aux soignants de ville.« 

Alice-Marie, infirmière Visitatio – Voisins & Soins